affiche je disparais

je disparais
mercredi 23 mai 2018 / 20h00
jeudi 24 mai 2018 / 20h00
théâtre du crochetan - monthey

à propos

Moi et Mon amie doivent quitter en hâte leur foyer, leur ville, leur pays à cause d’un événement majeur. Une catastrophe naturelle? Une dictature ou guerre civile? Leurs proches (le mari de MOI et la fille de MON AMIE) doivent les rejoindre pour partir ensemble et, dans ce climat chaotique, l’attente a un goût d’éternité. Moi et Mon amie s’inventent alors d’étranges jeux de rôles, s’échappent de leur existence en se glissant dans celles de personnages. Pour mieux appréhender leur propre existence ou pour mieux l’oublier?

Au-delà du départ forcé, les notions de rupture et de séparation hantent tout le texte: rupture dans le quotidien, au sein du couple, rupture de la sphère sociale et intime. Je disparais ouvre le temps d’un entre-deux, d’une discontinuité, d’une intermittence de l’être, brouille les limites entre présence et absence, entre moi et l’autre, entre ce qu’on appelle réél et imaginaire.

Spectacle sur abonnement / Durée 1h15 environ

photos

Pas de résultat

Générique complet

Texte: Arne Lygre / Traduction: Eloi Recoing / Editions: L’Arche
Mise en scène: Mathieu Bessero-Belti
Avec: Laure Wolf, Brigitte Rosset, Elima Héritier, René-Claude Emery

Dramaturgie: Mélisende Navarre / Scénographie: Hélène Bessero-Belti / Administration: Nicolas Rovere / Coproduction: Compagnie Mladha, Théatre du Crochetan



Tarifs et réservations

Prix des billets
Offre uniquement réservée aux abonnés
Tarif unique de chf. 100.- pour les 3 spectacles indivisibles
Voyage en car (sur réservation), collation et verre d’accueil inclus



Spectacle précédent

 

© Théâtre Alambic - Martigny 2016